Je suis Cécile. J’accompagne les personnes spirituelles et sensibles qui veulent vivre une relation vibrante, mystique et de confiance avec la vie.

Je les aide à mieux comprendre leurs émotions, à relâcher leurs résistances et à accroître leur clarté et leur assurance pour aimer leur vie.

Je fais ça à travers des outils de guérison holistiques comme le yoga, la méditation, l’écriture, la respiration, la thérapie psycho-corporelle.

Vous pourrez me retrouver dans mes textes (sur mon blog ou les réseaux sociaux) et dans mes cours en ligne (Pause Sacrée) ou en présentiel (voir le planning de mes retraites).

Je milite pour les valeurs qui me touchent le plus, l’écologie et le féminisme, via des initiatives que j’impulse comme Yoga du Cœur (des ateliers organisés annuellement dont tous les bénéfices vont à des associations).

Je suis issue d’une double culture française et mexicaine.

Je suis touchée par les êtres humains, leurs émotions et leur (hyper)sensibilité qui se transforme en sagesse et en force. L’hypersensibilité à l’art, à l’information, aux émotions fait partie de qui je suis, j’ai appris à comprendre cette sensibilité et travailler avec.

Ce que j’aime le plus c’est apprendre! Je passe donc beaucoup de temps à me former et à apprendre, sur des sujets variés mais qui touchent tous au fonctionnement de la nature humaine (psychologie, relations humaines, géopolitique, littérature, féminisme). Une fois tous ces enseignements lus, je prends le temps d’en faire ma propre sauce, mes propres expériences. Une fois qu’ils sont pleinement digérés, je les transmets.

Je suis une passionnée de l’intellect, du savoir, de comprendre, des mots. Je suis très cérébrale ! Et grâce au yoga, je suis aussi une personne qui aime être dans son corps et ressentir, au delà des mots, dans l’infra-verbal. Un équilibre entre la tête et le corps qui me fait sentir complète. Cet équilibre est au cœur de tout ce que je crée.

Vous pouvez m’écrire à : cecile.dohertybigara@gmail.com

  • 11426198_1067587379925897_1728313694_n
  • DSC_1377
  • homepont
  • meditation