Cécile Doherty-Bigara CDB
  • A propos de Cécile
  • Yoga
  • Retraites
  • Mon livre
  • Blog
  • Presse
  • Contact

updog zalinaz LPS


Au quotidien

A une époque où nous sommes entourés de milliar A une époque où nous sommes entourés de milliards d’êtres humains et d’énormément d’information sur la vie des autres, il est essentiel de savoir ce qu’est, pour nous, une bonne vie.

Si nous ne voulons pas nous sentir constamment amers, en retard ou nuls, nous avons besoin d’accorder du temps à savoir ce qui est vraiment important pour nous. Je me rappelle toujours de ce qu’est une bonne vie, pour moi, quand je me sens tellement bien dans mon propre corps, que je n’ai pas besoin d’autre chose. Quand je me sens pleine, vaste et en sécurité dans mon corps, je tombe moins facilement dans le piège de me comparer aux accomplissements et richesses des autres et dans le piège d’ingérer ou absorber des choses qui ne m’intéressent pas vraiment.

Mon corps me rappelle comment vivre une bonne vie. Et c’est une des principales raisons pour lesquelles je pratique le yoga.

Rejoignez-moi dans le cycle de cours de yoga et d’éducation psychosomatique « Libérer mon corps » - il sera exceptionnellement en promotion du 6 au 15 mars 2023.

C’est un cours en ligne que vous suivez à votre rythme et qui vous appartient à vie.

Ce cycle de cours a été soigneusement confectionné pour libérer l’intelligence naturelle de votre corps-esprit, explorer ce qui vous fait du bien (vive un dos qui ne fait pas mal, des jambes qui sont pleines de vie, de l’espace !) et vous soutenir dans votre chemin de ce qui est beau, vrai et important pour vous.

Le cours est disponible sur www.pausesacree.com

J'espère que vous allez adorer ces cours ❤️

Avec tout mon amour,

Cécile
Je suis émue de partager avec vous que je suis en Je suis émue de partager avec vous que je suis enceinte ! Arrivée prévue du bébé au printemps ❤️
Dans l'intimité de mon coeur et de ma famille, la nouvelle est simple, on est heureux.
Mais comme l'intime peut être politique, voici une annonce plus fournie.
Beaucoup de femmes me demandent : "Comment tu as fait pour passer le cap du 2ème enfant ?". Ma réponse est la suivante : je n'ai rien fait.
Je n'avais pas l'impression d'être une famille incomplète quand on avait un enfant, comme je n'avais pas l'impression d'être une personne incomplète quand je n'avais pas d'enfants.
Pourquoi je suis enceinte ? Parce que j'en ai eu envie ! J'ai eu envie de faire une nouvelle rencontre. On a eu l'immense chance que ça fonctionne.
A cette réponse, elles me demandent : comment on sait quand on a envie ?
L'envie me paraît être un sentiment assez direct et évident. Quand j'ai envie de quelque chose, je le sais. Si je dois me forcer, me convaincre, me pousser, peut être que je n'en ai pas envie.
Je connais de nombreuses femmes qui n'avaient pas envie d'avoir un enfant mais l'ont fait quand même. Parce que l'horloge biologique, l'idéalisation de la fratrie, la pression. Elles n'avaient pas envie.. mais maintenant qu'elles ont leur bébé dans les bras, elles en sont très contentes. Tous les chemins sont possibles.
Moi, je savais que je ne pourrais pas me lancer dans une telle aventure s'il n'y avait pas mon envie. Dès le départ. Pour me porter. Et elle me porte.
Merci pour votre gentillesse, de toujours. Je reviens à mon coeur, dans lequel je suis très heureuse de rencontrer ce petit bébé d'amour❤️et très émue de vous en partager la nouvelle !
Fatigués, on s'asseoit sur le gros canapé pour d Fatigués, on s'asseoit sur le gros canapé pour dessiner. "Qu'est-ce qu'on va dessiner ?" je demande à mon fils. On regarde le ciel bleu saphir qui dessine encore plus nettement les formes des branches tordues de l'arbre. Allez, des branches ! Je les regarde attentivement pour pouvoir les représenter. Elles tournent, elles font des virages, elles explorent quoi ! Je dis à mon fils, toute excitée : ça me rappelle quelque chose, une rivière vue du ciel ! Je cherche sur internet "mouvement rivière". Le même dessin revient. La rivière fait parfois demi-tour, s'égare, contourne, explore. Hum, ça me rappelle autre chose ma chérie, la veine sur ton pied. On enlève nos chaussettes, soulève nos pantalons, on laisse nos doigts glisser sur nos jambes. Alors on dessine les trois dessins et je m'exclame : tu as vu, c'est le même mouvement ! La vie bouge en faisant des virages, Léon rajoute : et des demi-tours ! On sourit. Soudain, dans le ciel bleu électrique devenu rose, on voit une belle grande trace d'avion filer dans le ciel. Il la trouve jolie, aussi. On se dit : c'est une belle ligne droite, elle ne bouge pas comme l'arbre, la rivière ou la veine. Elle va de À a B. Efficace.
La pièce se remplit d'un joli silence, plein de sous-entendus.
Alors en ce moment, quand je sens qu'il y a des moments dans ma vie qui "n'avancent pas", qui ralentissent, des creux - quand elle n'est pas spectaculaire, ni efficace. Quand ma vie ne file pas tout droit et vite. Je sens ma vie devenir branche et je repense à son regard émerveillé quand on a élucidé le mystère de comment bouge la vie, et je souris. Ouf !
Tout va bien.

Je vis comme la vie.
Tenant la nappe entre mes mains, je la secoue deho Tenant la nappe entre mes mains, je la secoue dehors pour virer les miettes du petit déjeuner et je réfléchis à "mon problème du moment."
Je le retourne dans tous les sens, anxieusement.
Puis une pensée arrive :
"Ça ne peut pas être ça. Je serai tranquille oui, mais uniquement une fois que cette chose sera réglée."
Ça ne peut pas être ça. 
Ça ne peut pas être ça. 
Alors que je me bats avec mon problème du moment depuis deux semaines et qu'aucune argumentation rationnelle ne pourrait me faire lâcher le morceau, soudainement, brièvement, l'impression de me faire avoir par la plus grosse ficelle du monde est si forte que ma bulle se perce.
Hahaha.
L'air frais s'engouffre. 
Ça ne peut pas être "je serai tranquille oui, mais uniquement après que cette chose soit réglée." 
J'ai failli me faire avoir, encore,
encore une fois de plus,
par le plus vieux tour du monde.

Je peux me détendre et apprécier la vie, aujourd'hui.
Ça fait du bien d'être de retour.

Cécile Doherty-Bigara

~

cecile.dohertybigara@gmail.com

Suivez moi sur Facebook Suivez moi sur Instagram
Mentions Légales // Politique de confidentialité // Conception & réalisation : Cereal Concept